logo

SAFRAN ACADEMY :
ENGINE EXPLORER

  • Client : Safran
  • Année : 2021
  • Typologie : 3D temps réel
Défiler

Problématique

  • Blended Learning
  • 3d Interactive
  • User Experience

Comment utiliser les données 3D provenant des bureaux d’études Safran Helicopter Engines pour rendre la formation plus pertinente, dynamique et interactive ?

Plus la représentation est réaliste, plus fort sera l’ancrage mémoriel !

NOTRE RÉPONSE :

La 3D interactive bien sûr ! L’idée est de laisser la possibilité à l’utilisateur (que ce soit l’instructeur lors de sessions présentielles ou l’apprenant sur un support nomade) de pouvoir choisir lui-même son propre angle de vue, de pouvoir interagir avec un moteur animé et fidèle à la réalité. Plus la représentation est réaliste, plus fort sera l’ancrage mémoriel !

RÉALISATION :

Un player 3D temps réel reprenant le parcours pédagogique validé par les autorités, les codes couleurs Training mis en place par l’Academy ; le tout agrémenté de flux dynamiques, d’animations et illustrations 2D et 3D, et d’options permettant de réaliser des vues éclatées et des plans de coupe dynamique ! Cet outil permet l’identification et la localisation des différents composants d’un moteur et contient toutes les informations techniques nécessaires à la formation de l’apprenant. Ce player est maintenant décliné pour tous les moteurs disposant de modèles 3D et le produit est en perpétuelle évolution suite aux différentes remarques au cours des formations. L’ajout de questionnaires utilisant pleinement le potentiel de la 3D interactive sont également en cours de déploiement.

Marc ZANETTE
Responsable Méthodes Pédagogiques

« L’Engine Explorer 3D nous a permis de révolutionner non seulement nos supports de formation mais également notre méthode pédagogique. Son utilisation est très simple et intuitive, et devient instinctive lorsqu’il est exploité via un dispositif tactile. La 3D facilite la transmission du Savoir par les instructeurs, améliore et accélère la compréhension des apprenants et facilite ainsi les échanges et l'interaction pendant les formations : « on n’interprète pas la 3D, on la comprend ». Déployé depuis 3 ans dans nos formations, cet outil innovant, performant et évolutif est devenu la pierre angulaire de notre dispositif d'apprentissage. »

Retour portfolio

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dès que possible.