logo

Serious Game :
Harcèlement

  • Client : EDF
  • Année : 2021
  • Typologie : Serious Game
Défiler

Problématique

  • Unity
  • Serious game
  • Interactive
  • User Experience

Comment sensibiliser tous les employés EDF au harcèlement au travail, tout en optant pour un axe qui soit pertinent mais décalé ?

Gamifier pour mieux engager !

Notre réponse :

Gamifier pour mieux engager ! L'apprenant est plongé au coeur d'une enquête, à bord d'un train en marche et sa mission va être de suivre l'évolution des différents passagers, pour découvrir ce qu'est le harcèlement. Au travers d'une enquête, il va pouvoir interagir avec les personnages, les interroger et découvrir qui sont les harceleurs. Le module comporte des exercices variés pour assurer la participation active de l'apprenant.

Réalisation :

Le Module Harcèlement, développé en Unity s'adresse à l'ensemble des employés d'EDF, et s'articule en 2 x 10 minutes. Tout son scénario est entièrement gamifié pour capter au maximum l'attention de l'apprenant, améliorer l'implication et la rétention des informations, en bref nous souhaitions développer un module où l'apprenant allait apprendre en s'amusant !

Gamifier pour
mieux engager !

Apprendre c'est jouer ! C'est la nature qui nous l'apprend. C'est sur cette logique que s'articulent les apprentissages les plus fondamentaux. Reussir à traiter un sujet sensible, en emmenant des informations à travers des mécaniques de jeu était pour nous la seule véritable façon de répondre à la problématique de notre client. Il existe différentes techniques de gamification parmis lesquelles choisir, règles, scénarios, niveaux, scores, temps etc... qui apporteront au delà d'un fort taux de transmission et de mémorisation, une forte attractivité et un esprit de compétition sain entre les employés !

Retour portfolio

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dès que possible.