Apprendre où on veut et quand on veut !


Le mobile learning ou apprentissage mobile permet un accès continu à la formation. Nous avons toutes et tous un smartphone dans notre poche ou dans notre sac, il s’agit désormais de le dégainer pour se former. Cette modalité est accessible même sans connexion internet, alors plus d’excuse pour ne pas se former. Fini de s’ennuyer dans les transports en commun, adoptez le nouveau réflexe : mobile learning !

Un contenu plus ludique et attractif

Le contenu mobile doit être ludique, suffisamment pour concurrencer l’appel de Candy Crush ! Grâce à la gamification des contenus pédagogiques, l’apprenant va apprécier évoluer dans un univers qui lui rappelle celui des jeux vidéo. La présence du scoring et des points à gagner crée du challenge et satisfait notre esprit de compétition. Le storytelling ainsi que de vrais scénarios pédagogiques rendent la formation plus addictive pour les apprenants !

Les temps changent : la formation aussi, dans ce monde hyper connecté.

Grâce au mobile learning, les apprenants de différents pays peuvent suivre à distance une même formation et collaborer. Ils peuvent se confronter les uns aux autres et être récompensés pour leurs efforts. Où que nous soyons, nous avons l’opportunité de nous connecter et de vivre une expérience d’apprentissage unique.

title

Notre ambition

Chez NOVAE, toutes nos réalisations sont responsives et peuvent ainsi s’adapter à l’ensemble des supports numériques, notamment au mobile. Nous faisons toutefois le choix de pousser la conception plus loin, si la solution retenue est spécifiquement du Mobile learning : le contenu est adapté au support, il est alors plus court, ludique et impactant.

Nous sommes très attachés à la notion de liberté d’apprendre, car nous sommes convaincus que l’on ancre plus durablement un savoir lorsque l’on a pris du plaisir à apprendre.

Notre objectif au travers de cette modalité innovante est de faire naître de nouvelles émotions chez l’utilisateur grâce à cet objet commun qu’est le smartphone afin de lui transmettre des messages clés.

Author
Pauline Rongeon

Sociologue et journaliste de formation, devenue spécialiste de la rédaction pédagogique : recherche, analyse et pratique des systèmes de formation-communication, maîtrise des techniques rédactionnelles audiovisuelles, construction de modules pédagogiques, vulgarisation scientifique...